lundi 21 octobre 2013

◊ Semaine 2 ◊


Lundi 21 octobre 

Troisième jour à Broome. Nous allons enfin chercher notre motorhome. Un gros Volkswagen de 6 places de chez Britz. Frigo et cuisinière à gaz ou électrique, micro-onde, toaster, douche avec toilettes, etc. la vie de tzigane de luxe…  C'est pas franchement roots mais, avec toute la famille, ce brin de confort sera apprécié. Malgré les recommandations de la dame du Visitor center de se parquer dans des "caravan parks" officiels la nuit, on décide de suivre plutôt les conseils du vendeur de vin qui nous indique un coin tranquille à côté du phare et de l'hippodrome où a eu lieu la première course de chameaux! Première nuit "sauvage"... on fait la connaissance d'un magnifique Python Stimson de 1m50… ça commence bien!



Mardi 22 

Ça nous démange de prendre la route mais… on décide d'échapper à la chaleur cuisante de midi en faisant un petit tour dans le petit musée de Broome. On découvre l'histoire des pêcheurs de perles, les archives sur les aborigènes, le premier scaphandre et la drôle de machine-pompe à manivelle qui permettait de lui envoyer de l'air jusqu'à 40 m de profondeur. On démarre avec notre camping car en direction du sud sur cette fameuse terre rouge que nous avons déjà pu admirer depuis l'avion… 

Première étape: Eighty Miles beach où nous faisons connaissance avec Isabelle et Ariel que nous rencontrons autour du BBQ et qui viennent de… Forel/Lavaux! 

A l'heure du café, ils nous informent de ce qu'on pourrait peut-être découvrir si on résiste à l'envie d'aller se coucher… 
Merci! Grâce à eux, nous avons eu la chance de voir une tortue venir pondre à minuit sur la plage à la pleine lune!!! (malheureusement nuageux ce soir-là).




Mercredi 23 

En route pour Karijini National Park où nous faisons de superbes randonnées dans les gorges. (Dales, Hancock, Joffre) En haut il fait très chaud mais au bout d'une petite descente de 30 min, on se baigne dans des eaux cristallines à la température juste parfaite (28? je n'avais pas encore pu acheter mon thermomètre)





Dimanche 27 

Réparation du camper: l'évier est bouché! Après avoir démonté la tuyauterie, nous sommes récompensés par la découverte du bouchon coupable: twenty pences anglais! Sur la route on croise des Road Trains de 100m de long (un camion + 3 ou 4 remorques) et des convois oversize avec une maison entière sur un camion...