lundi 4 novembre 2013

◊ Semaine 4 ◊


Lundi 4 novembre

On s'approche des stromatolithes, témoins des premières formes de vie d'il y a 3,5 milliards d'années. Ces cyanobactéries se développent de jour et produisent de l'oxygène grâce à la photosynthèse. La nuit, ces mini filaments d'algues meurent et s'ajoutent aux couches antérieures à la vitesse de 0,5 mm par an pour aboutir avec le temps à une formation calcaire de la taille d'un gros champignon ou d'un pneu.
Arrivée à Monkey Mia.
Jaccuzzi avec des brésiliens (Valdeir, Gabriel, Andrea…)


Mardi 5


Ce matin sur la superbe plage de Monkey Mia, nous nous approchons des dauphins ou plutôt c'est eux qui s'approchent de nous. Lucie et Antoine ont étés choisi pour leur donner un poisson…






Après-midi pédalo contre le vent et soirée festive et musicale avec Seth à la guitare, Jos au BBQ, Jean-Baptiste et Ben au cubi de Sauvignon et Alex au piano...


Mercredi 6

Ce matin c'est moi qui a été choisi pour donner un poisson à Nicky, un dauphin femelle de 37 ans avec son petit d'une année qui se tenait tout collé contre elle puis qui reprenait sa liberté le temps de quelques roulades et esclafades… le moment où le dauphin m'a regardé oeil dans oeil m'a troublé….
On passe un moment de partage très intéressant avec les spécialistes. J'apprends des tas de choses sur la vie sociale des dauphins. Je développerai ce sujet quand j'aurai plus de temps
Nous reprenons la route par Eagle's Bluff et Shell beach puis 385 Km jusqu'à Kalbarri.


Jeudi 7

A Kalbarri, je pensais donner un poisson à un pélican mais une mouette est venu subitement et a chopé la sardine au vol…
On passe par Pink lake qui porte bien son nom. 







Vendredi 8

on s'émerveille devant Pinnacle's Desert puis on continue jusqu' à Lancelin où je fais du windsurf par force 6 dans les mêmes vagues où les dauphins jouent...


 Bobtail lezard "Tiliqua rugosa" Blue tongue skink


Samedi 9 

On se réveille en nageant dans la jolie rivière à Guilderton puis on visite Yanchep national Park où nous avons pu apercevoir 11 koalas en pleine sieste. Un guide aborigène nous montre ses outils et nous initie à quelques éléments de son histoire. Dodo chez nos amis Sabrina et Laurent à Perth.

Dimanche 10 

depuis Rockingham on traverse à pied la baie qui mène à Penguin Island. La marée n'est pas trop haute et on se mouille jusqu'au nombril. On photographie des centaines de sternes huppées en train de protéger leurs oeufs en s'égosillant à plein poumon.